vendredi 12 juin 2015

Mon enfant veut toujours sa couche pour faire caca

 Une expérience parentale

  Dans cet article, c'est mon expérience de maman qui sera relatée. J'espère que cela vous aidera dans ce difficile métier qui est celui d'être parent.

Mon fils Mathias a fait un blocage. Il refusait de faire ses gros besoins aux toilettes. Physiquement, il était prêt mais pas psychologiquement.

Voici, tout d'abord quelques conseils pour vous permettre de mieux faire face à la situation :

- Ne jamais forcer votre enfant, s'il veut une couche pour ses grosses commissions et bien soit ! Cependant, proposez lui le pot ou les toilettes régulièrement sans insister (Conseil de notre pédiatre).

- Vous pouvez lui expliquer le cheminement de la digestion. En ce qui me concerne, j'ai simplifié les choses en disant à mon fils que les boissons (lait, jus de fruits...) étaient transformées en pipi et que les aliments (légumes, viandes, gâteaux...) devenaient du caca après que son organisme n'ait gardé que le meilleur pour bien grandir.

- Souvent, certains enfants pensent que laisser tomber leurs déjections dans les toilettes leurs enlèvent quelque chose de leurs corps d'où cette peur. Donc, là aussi, lui expliquer que c'est naturel.

A la recherche de solutions


- J'ai acheté un réducteur de toilette avec petit escalier, je m'étais dis que le côté attractif des marches inciterait peut être Mathias... Et bien, non, le coquin voulait toujours sa couche.
- Un jour en cherchant une nouvelle solution, j'ai trouvé un clip vidéo que je vous mets ci-dessous et là, cela a été le déclic, Mathias l'a vu et me le réclamait et 2 jours après, il me demandait à aller aux toilettes pour sa grosse commission. Qui aurait cru qu'une simple vidéo l'aiderait à vaincre cette peur ?

Ce qui a marché pour Mathias fonctionnera peut-être ou peut être pas pour votre enfant car on le sait bien chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Alors, je vous souhaite bon courage et espère que cet article vous aura été utile.
Voici le clip vidéo de Bébécoucouche intitulé : "Popo dans le pot" via Youtube.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire