lundi 1 juin 2015

Ma petite coquille

 Activité créative avec des noix

 J'ai une amie qui m'a donné plein de noix. Je me suis dit que je pourrais peut-être faire faire une activité créative autour de la coquille.

J'avais bien pensé les faire peindre à mon fils mais que pouvions-nous en faire après ? Et là, merci à petitestetes.com qui nous a donné la solution.
Ce site propose un atelier créatif : "Petite bêtes en coquilles de noix".
Tout d'abord, il faut peindre 4 demi-coquilles de différentes couleurs.
Ensuite sur le site, imprimez les petits animaux proposés (escargot, papillon, coccinelle et araignée).
Faire colorier les petits animaux. Dans mon exemple, j'ai aidé Mathias pour le coloriage et le découpage.
Une fois les demi-coquilles sèches, les coller pour former le corps du petit insecte.
Puis découper, et voilà de jolis petits animaux en coquilles de noix.
Mathias et moi avons trouvé cette activité bien sympathique à faire. Merci à petitestetes.com. Ce petit atelier créatif convient parfaitement aux enfants âgés entre 3 et 4 ans.


Activité créative avec coquille de noix


Activité manuelle avec coques de noix


Activité créative coque de noix







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire