dimanche 12 juillet 2015

Mon enfant refuse d'aller chez le coiffeur

 Guide pour comprendre l'enfant

Vous avez pris soin de prévenir votre loulou que vous l'emmenez chez le coiffeur. Seulement, une fois, sur place, votre enfant refuse de se laisser couper les cheveux, il hurle et bouge dans tous les sens. Et cela malgré le fait que vous tentiez de le rassurer.

Pourquoi l'enfant réagit ainsi ?


Les outils tels que les ciseaux et la tondeuse sont angoissants pour l'enfant (peur qu'on lui coupe un bout d'oreille ou autre). De plus, certains enfants n'aiment pas qu'on les touche ou n'aiment pas le changement tout simplement. Pour finir cet environnement n'est pas le sien.

Que faire pour y remédier ?


Vous pouvez essayer d'opter pour un coiffeur à domicile, le résultat n'étant pas garanti, mais votre loulou sera au moins dans son élément (chez lui).

Vous pouvez tenter de lui couper vous-même. Je vais vous donner mes astuces car je connais aussi ce problème avec mon fils. Et dernièrement, cela s'est plutôt bien passé même s'il n'aime pas la tondeuse.

Pour commencer, je lui ai mis un dessin animé. Je l'ai prévenu qu'aujourd'hui, je lui coupais les cheveux et que s'il était courageux il aurait une petite récompense (1 bonbon). Au passage, je précise que les bonbons ne sont donnés que le Mercredi et le Samedi à la maison, à raison de 1 à chaque fois. Donc, lorsque mon fils en a en dehors de ces jours, il apprécie davantage.

J'ai commencé à couper le dessus de la tête aux ciseaux, puis j'ai continué à la tondeuse en utilisant différents sabots. Bien-sûr, il a un peu râlé (moins que d'habitude grâce au dessin animé sur lequel il portait son attention). Pour finir, sa coupe à la tintin avec houppette, était bien réussie dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts. Même ses copains de l'école l'ont complimenté, ce qui lui a fait plaisir car il me l'a dit en rentrant de l'école.

J'espère que mon témoignage vous aidera ainsi que votre bout de chou.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire