vendredi 10 juin 2016

L'argile verte, un remède anti-douleurs

 Un remède miracle !


Aujourd'hui, je vais partager avec vous un remède naturel qui a le mérite de soigner bon nombre de pathologies.

Il s'agit de l'argile verte. Celle-ci a un pouvoir très absorbant. A tel point, qu'il est déconseillé de l'utiliser après un vaccin, même lorsque ce dernier laisse une belle boule rouge bien douloureuse !

 Elle peut être utilisée en cataplasmes ou par voie interne.



En cataplasme :


Personnellement, j'utilise l'argile verte en poudre surfine que je reconstitue (vous pouvez utiliser la concassée également). Pour cela, il faut la mettre dans un récipient en verre, ajouter de l'eau et mélanger avec un ustensile en bois (pas d'inox, ni de plastique sous peine d'altérer ses propriétés). Ensuite, j'applique une bonne couche sur un mouchoir propre que je plie en quatre. Et voilà, mettez-le sur la zone douloureuse. Vous pouvez faire tenir le cataplasme avec une bande chirurgicale si besoin est.

 Par voie interne :


La veille, remplir un verre d'eau à moitié et versez l'équivalent d'une cuillère à café (en bois si possible). Laissez reposer jusqu'au lendemain matin. Puis au petit matin, buvez la partie claire à jeun, laissez le fond. 

Vous pouvez répéter l'opération pendant quelques jours (pas plus de 2 semaines), cependant, il est déconseillé aux personnes constipées de la boire, de même qu'aux personnes souffrant d'hypertension car l'argile augmente la pression sanguine (nombre de globules rouges).

Voici une liste non-exhaustive de tous les maux qu'elle peut soulager :

- Anémie (voie interne),
- Articulations douloureuses,
 - Boutons d'insectes, 
- Coups de soleil,
- Cicatrice récente et douloureuse, 
- Démangeaisons,
 - Diarrhées (utilisation en interne).
- Entorse,
- Hématomes,
- Rhumatismes,
- Règles douloureuses,
- Périarthrite de l'épaule, ...

Testé avec succès à la maison !


argile verte remède pas cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire