jeudi 9 avril 2020

Fabriquer un masque maison anti-virus en 30 secondes

Bonjour à tous,

En ces temps difficiles, j'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous. Afin de vous aider à mieux vous protéger contre le Coronavirus, je vous mets un lien ci-dessous, pour fabriquer un masque de protection sans matériel particulier. Il vous faut juste avoir des élastiques (à cheveux ou en caoutchouc).

Cela marche avec des foulards, des mouchoirs, des serviettes en papier, du sopalin... J'ai testé et c'est niquel. Mon astuce : j'ajoute un petit carré découpé dans un sac plastique au milieu afin de mieux filtrer.

Ce masque doit être renouvelé toutes les 4 heures. Jetez ceux faits avec des matières en papier (serviettes, sopalin) et lavez à 60°C ceux faits avec du tissu.

Pour enlever le masque, ôtez le TOUJOURS par les élastiques, ne touchez pas la partie principale du masque. Lavez vous les mains après l'avoir retiré même si vous avez bien respecté toutes les consignes de sécurité.

Evitez de sortir au maximum de chez vous, le masque vous protégera un peu certes, mais le mieux est de rester confiner.

Fabriquer un masque maison en 30 secondes (cliquez ici)

masque maison coronavirus sans matériel sans machine à coudre
Masque maison sans couture

Sans sortir, s'en sortir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire