mercredi 19 février 2020

Infection et anti-inflammatoire, danger !

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vous mettre en garde quant à l'usage des anti-inflammatoires (ibuprofène). En effet, lors de douleurs persistantes et/ou de fièvre, il faut prendre en première intention du paracétamol (sauf allergies). 
Si, je vous dis cela c'est parce qu'il y a quelques années, j'ai fait la bêtise d'alterner doliprane et advil pour mon fils, qui faisait souvent des fièvres très élevées, et que le paracétamol seul, ne suffisait pas à faire baisser.

ibuprofène infection paracétamol


Or, cette fois, il n'aurait pas fallu... Après la fièvre, mon fils a eu une éruption de boutons, les fameux boutons-cloque de la varicelle. Hélas, à cause de l'usage de l'ibuprofène, mon fils s'est retrouvé avec une varicelle sur-infectée. Par chance, cela a bien été soigné grâce aux antibiotiques.
En discutant, avec le médecin et des internes, ceux-ci m'ont expliqué que l'ibuprofène propage l'infection.
Donc, pour résumer : Devant des symptômes de douleurs et de fièvre et si vous ne savez pas de quoi vous souffrez, surtout évitez à tout prix l'ibuprofène et préférez le paracétamol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire