Ce week-end, nous avons fêté l'anniversaire de mon loulou (8 ans). Le thème choisi était "Les Chevaliers et Princesses", avec le Roi bien sûr (qui n'était autre que mon fils).
Ainsi, nous avons pu inviter garçons et filles
Les invitations
Voici les invitations que nous avons fabriquées :
La piñata
La tradition veut que chez nous, il y ait une piñata en fin de journée. Cette année, j'ai du fabriquer un dragon :
Comment faire une piñata maison ? Tuto ci-dessous
On peut remplacer le papier crépon par de la peinture (plus économique).
Les jeux
Le nid de dragon (jeu d'extérieur) : consiste à détruire les œufs du méchant dragon.
Réalisation : fixer sur une assiette en carton le ballon. Il tiendra grâce à un trou fait au milieu de l'assiette et du scotch. Quelqu'un (un adulte) peut jouer le rôle de la maman dragon qui protège son nid pour pimenter un peu les choses.
Je peux vous assurer que les enfants s'en sont donné à cœur joie !
Nid de dragon |
La pomme de Guillaume Telle revisitée
Il s'agit également d'un jeu d'extérieur. Nous avions accroché des pommes sur notre corde à linge. Les enfants (yeux bandés et mains dans le dos) devaient la croquer. Nous les avions mis en binôme, l'un essaie de croquer et l'autre dirige l'enfant verbalement. Beaucoup de succès pour ce jeu.
Le prince de Motordu (idéal quand il pleut)
Jeu de société. Les enfants n'ont pas trop accroché à ce jeu.
Dessiné c'est gagné (jeu d'intérieur)
Jeu dans lequel chaque enfant essaie de faire deviner un mot en le dessinant. Ce jeu a eu beaucoup de succès à la maison.
Quizz musical (jeu d'intérieur)
Là, encore, ce jeu a beaucoup plus. Faire 2 équipes. Passer les extraits musicaux que chaque équipe doit reconnaître. Celle qui en a reconnu le plus est déclarée gagnante.
Le valet de cuisine (jeu d'intérieur)
Au temps des chevaliers, le Roi faisait goûter ses plats avant de les manger. Nous avions préparé quelques ingrédients coupés en petits morceaux (gruyère, tomates, carottes, chocolats, raisins secs, pommes....) Le Roi et son valet de cuisine (désigné par le Roi) devaient mettre dans la bouche des goûteurs (qui avaient les yeux bandés) un aliment. Les enfants devaient bien sur reconnaitre la saveur et dire le nom.
La chasse au trésor (intérieur et/ou extérieur)
J'avais préparé une chasse à énigmes plus exactement. La première énigme était donnée et les enfants devaient retrouver l'objet quelque part dans la maison. L'objet une fois trouvé, leur donnait une nouvelle énigme et ainsi de suite.
Succès garanti !!!
Le bouffon du Roi (intérieur ou extérieur)
Avec un chapeau rigolo, chaque enfant (chevalier et princesse) devait faire rire le Roi. Ils pouvaient faire des grimaces, raconter une histoire drôle ou faire les pitres. Ce jeu a bien plu.
Gâteau château-fort
Mon grand défi était de réaliser un gâteau en forme de château. Mon glaçage (en chocolat blanc) des tours ayant raté, je vous demanderai un peu d'indulgence. J’avoue que je suis un peu déçue de l'ensemble. L'essentiel est que ça ait plu à tous les enfants.
Et bien sur, le meilleur pour la fin :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire